se protéger des radiations atomiques

Quand on a l’impression que le monde devient de plus en plus instable et dangereux, un endroit pour échapper aux dangers d’une guerre nucléaire, chimique ou biologique commence à prendre tout son sens. Ainsi, en 2022 les gens se tournent de plus en plus vers les fabricants d’abri antiatomique pour se protéger des radiations atomiques.

Bien qu’un abri souterrain puisse sembler être la meilleure solution, il y’a cependant quelques points à considérer avant de planifier son installation.

Comment choisir son type d’abri ?

Tout d’abord, il est important que votre «bunker » soit approprié pour faire face à une éventuelle situation dans laquelle il y’aurait des radiations atomiques. Pour ce faire, nous vous proposons deux solutions différentes qui sont :

  1. un réaménagement d’une zone existante dans votre habitation (idéalement en sous-sol);
  2. ou l’installation d’un abri antiatomique en kit en dessous du niveau du sol

Le choix entre ces deux variantes, dépendra de la configuration de votre habitation et de la nature de votre sol. Dans certains cas, il est également possible de concevoir un espace antiatomique au niveau du sol. Cependant cette configuration aura un coût de construction plus élevé.

Avant de faire votre choix, profitez des services de nos ingénieurs qui sauront vous conseiller au mieux selon votre budget et la configuration des lieux.

Quel budget pour se protéger des radiations atomiques

Si vous êtes ouvert au bricolage, les abris souterrains les moins chers coûtent environ CHF 15’000.- avec la solution du container maritime. Mais cela vous laissera une configuration à nu qui vous obligera ensuite à faire vos propres fouilles et installations. De plus, la solution du container n’inclura probablement pas un niveau de protection suffisant pour empêcher les rayonnements d’entrer. Nos équipes ont d’ailleurs souvent constatés qu’une solution de fabrication maison, revenait au final plus cher qu’une solution clé en main livrée et installée par un spécialiste.

Une installation complète à partir de CHF 80’000.- c’est possible !

Un abri souterrain standard équipé d’une cuisine, d’une salle de bains, de plusieurs lits et d’une protection NBC (nucléaire, biologique et chimique) coûte en moyenne entre CHF 80’000 .- (11m2) et CHF 130’000.-(40m2). Les prix varient donc en fonction de la taille et de la nature des lieux. De plus, des équipements tels qu’une chambre forte, un aménagement supérieur ou plusieurs trappes d’évacuation d’urgence, peuvent également faire monter le prix de votre bunker.

Pour les abris antiatomiques de luxe, il n’y a aucune limite de prix. Ces abris peuvent être construits comme des maisons de luxe souterraines, avec piscine et zones de jeux !

Les points clés d’une bonne protection en cas d’attaque nucléaire, biologique ou chimique

La première chose certaine est que le meilleur endroit pour se protéger se situera sous terre ! Ensuite, les différents points exposés ci-dessous permettront d’augmenter votre niveau de protection.

Les meilleurs matériaux pour se protéger des radiations atomiques :

se protéger des radiations atomiques

Pas de grandes surprises, le fer, l’acier et le béton sont les meilleurs matériaux pour vous protéger contre les radiations. Pour obtenir une protection maximale, lors de la construction de votre abri antiatomique, nous cumulons les matériaux suivants :

  • de l’acier pour la fabrication de la carcasse principale ;
  • une dalle en béton en dessus pour la protection contre les radiation et en dessous pour la stabilité ;
  • un rhabillage de la fouille avec une couche de sable très dense et ensuite de la terre ;

Lorsque l’abri est fabriqué dans une habitation existante la carcasse ne sera pas forcément réalisée à l’aide d’acier. Dans ce cas, l’épaisseur de béton armé sera plus important.

Un équipement de filtration de l’air adapté :

abri antiatomique

La seule est unique solution viable pour filtrer correctement l’air est un filtre NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique). Il s’agit d’un équipement spécialement développé pour une utilisation dans les abris antiatomiques. Ce dernier utilise un système de filtration sophistiqué (HEPA) et d’un système de fonctionnement manuel lorsqu’il n’y’a plus d’électricité.

Se protéger des radiations atomiques individuellement :

se protéger des radiations atomiques

Outre la zone de protection, il sera également important de disposer d’un minimum d’équipement pour les occupants de l’abri. Les incontournables sont : une zone de décontamination dans l’abri (douche isolée), des combinaisons anti-particules (PVC), différents types de masque de protection (particules, chimique et/ou biologique).

Notre conclusion pour se protéger des radiations atomiques

Vous l’aurez compris, en dessous du niveau du sol dans un bunker construit de façon adaptée, vous serez protégé des radiations atomiques. Cependant, comme nous l’avons vu, il est également important de prévoir des équipements annexes pour pouvoir ensuite sortir et se déplacer librement de votre abri antiatomique. Ceci, pourrait même vous permettre de vivre plusieurs mois dans votre bunker.

En sollicitant les services d’abri-antiatimique.ch, vous bénéficiez d’un conseil global pour votre protection et celles de vos proches. D’ailleurs, avant de se lancer dans l’installation d’un bunker, il est toujours recommandé d’élaborer un point de situation. La meilleure méthode est celle de la gestion des risques. Nos experts, planifient donc avec vous une approche globale de votre situation. Ensuite, ils vous conseillent gratuitement avant de vous proposer une solution.

abri-antiatomique.ch

La solution suisse à faible coût pour votre abri antiatomique. Un bunker de conception spacieuse pour vous protéger contre toutes les catastrophes qui pourraient arriver. 

Découvrez nos solutions clés en main à un prix défiant toute concurrence !

abri antiatomique

Risques sociaux

La menace terroriste est présente depuis de nombreuses années et demande à toutes les populations de faire preuve de vigilance. Nous vivons dans un monde de guerre des religions, d’idées et de patriotisme. En effet, il y’a de quoi mettre en colère certaines personnes au point de causer des dégâts sans se soucier de la présence d’innocents. C’est pourquoi, un abri est un moyen de s’enfuir discrètement dans un refuge en toute sécurité.

D’ailleurs, les soulèvements sociaux sont de plus en plus nombreux dans le monde. La révolte sociale se fait sentir et il n’est d’ailleurs par rare que le terme de « guerre civile » soit employé lors des informations télévisées. Par conséquence, les risques d’utiliser un abri antiatomique en cas de soulèvement social sera un risque majeur dans les années à venir et doit être pris en considération.

Donc si le monde dégénère, vous avez de quoi survivre au choc !

Risque électromagnétique

abri antiatomique

Nous entendons de plus en plus le terme de bombe électromagnétique. Une bombe à impulsion électromagnétique (EMP) n’est rien d’autre qu’une attaque nucléaire. C’est un type de bombe nucléaire que l’on fait exploser beaucoup plus haut dans l’atmosphère dans l’objectif de détruire des réseaux électroniques d’un pays.

En cas de coupure générale prolongée des systèmes électriques, la situation pourrait vite devenir explosive au sein de la population.

De manière plus globale, l’électrosensibilité est une maladie émergente depuis quelques années. En effet, la majorité de la population est exposée aux ondes électromagnétiques quasi en permanence.

Pour parer à ça, il est également possible de se réfugier dans son abri antiatomique. Ainsi, sortir du champ magnétique et attendre que les réseaux électriques puissent être rétablis.

Risques climatiques

risques d’utiliser un abri antiatomique

En matière d’écologie, nous faisons face à une dégradation de l’éco système en flèche. En effet, les risques encourus sont graves pour la survie de l’espèce humaine, mais beaucoup semble encore ignorer le problème.

Tout d’abord le réchauffement climatique se fait sentir à grande vitesse, quand dans certaines régions où il fait habituellement froid en décembre, on s’est vu atteindre des températures de 22°. Ensuite, la disparition de certaines espèces de toutes sortes, fait place à une chute de la biodiversité qui est critique. DD’ici 2050, près de 40 % de cette biodiversité devraient disparaître. 

Les tempêtes, les inondations, les tornades et les tremblements de terre sont de plus en plus fréquents. Pour se protéger des intempéries les plus mortelles, l’installation d’un abri assure la sécurité de toute votre famille en cas de danger immédiat.

Risques chimiques

risques d’utiliser un abri antiatomique

En cas de catastrophe d’origine chimique, nos abris de protection civile NBC se présentent comme une arme massive de protection pour tous les occupants. Explosion d’agents chimiques ou incendies, un accident chimique peut avoir lieu à tout moment.

En effet, les nombreuses entreprises constituent des sites industriels à haut risque. Ces entreprises dites « polluantes », participent à la production de produits chimiques et déchets dangereux importants.

Si un accident a lieu, c’est tout le périmètre qui prend le risque d’inhaler des produits chimiques présents dans l’air. Ces expositions permanentes donnent lieu à des risques de maladies graves qui peuvent provoquer diverses anomalies incurables, notamment chez les enfants. Nos systèmes d’abris NBC sont sont conçus et aménagés pour vous protéger à long terme. 

Risque biologique

risques d’utiliser un abri antiatomique

Les maladies qui apparaissent chez l’homme proviennent principalement d’agents biologiques. Présents dans l’environnement, il est donc difficile d’éviter ces risques, si l’air atmosphérique que l’on respire est pollué.

Pour prévenir différentes maladies graves ou agent chimique militaire, offrez-vous un abri ayant la capacité de vous protéger contre les risques de contamination.

En effet, les systèmes de filtration NBC vous offrent une protection complète contre les agents biologiques présent dans l’air. Différents niveaux de filtration peuvent être modulé selon la situation géographique de l’emplacement confidentiel de votre abri antiatomique. 

Risque nucléaire

bombe atomique

Pouvons-nous prévoir une fin du monde proche ? Ou une guerre nucléaire ? Bien sûr que non, toutefois, les conditions actuelles mondiales ne sont pas là pour nous rassurer.

Ce qui est en notre pouvoir est de vous proposer un bunker pouvant vous protéger face aux risques d’explosions nucléaires. Pouvons-nous survivre à une explosion nucléaire ? Clairement, si vous ne possédez pas de protection NBC, vous avez très peu de chances de survie. Le réseau électrique serait coupé et Internet ne fonctionnerait également plus. Une attaque nucléaire aurait donc des répercussions très importantes.

La situation en Ukraine nous parle forcément. En effet, les villes de Tchernobyl et Zaporijia sont prises d’assaut par la Russie. Les nouvelles actuelles ont de quoi faire trembler tous les pays d’Europe face aux risques nucléaires.

ÉCRIVEZ-NOUS

Nous répondrons à votre message dans les plus brefs délais.

Vos informations de contact :
Votre message :
Quand pouvons-nous vous rappeler ?