Les risques antiatomiques, naturels, sociaux et technologiques poussent davantage de particuliers à investir dans un abri antiatomique. En effet, la nécessité de construire un plan de prévention de risques devient de plus en plus urgente. Au vu du nombre croissant de risques auxquels nous allons devoir faire face, nous développons ici les différents risques d’utiliser un abri antiatomique et comment s’y préparer.

En effet, les dernières annonces ne sont pas moins glaçantes que les annonces plus anciennes. Non seulement nous faisons face à des risques nucléaires et écologiques majeurs ainsi que des risques de guerre civile. De plus, nous parlons même de troisième guerre mondiale. Sans parler des risques de contamination comme nous avons eu ces dernières années.

Alors comment peut-on résister sereinement à l’agitation et mettre à l’abri toute sa famille ? Mais surtout, comment le faire bien ?

Pourquoi investir dans un abri antiatomique ?

Pour tous les acquéreurs d’abris, les risques majeurs liés au réchauffement climatique ne sont plus un problème. Les menaces de Poutine et autres épidémies qui pourraient subvenir, ne représentent plus un danger. D’ailleurs en termes de sécurité, il offre le meilleur équipement spécialement conçu pour délivrer une protection optimale contre tous les risques antiatomiques qui menacent la surface de la terre.

La construction d’un bunker antiatomique est sans aucun doute l’un des meilleurs investissements que vous pourrez faire pour votre survie !

Dispositif basé sur les normes militaires, il dispose d’une porte blindée capable de résister aux explosions et à tout système d’armements.

Il permet de se protéger des explosions atomiques, et de contamination de l’air grâce aux dispositifs de filtration qui empêchent toutes particules de poussière ou de composants chimiques de pénétrer dans le bunker.

Le luxe du bunker est également de pouvoir créer une pièce tout confort afin de garder le moral lors d’un long confinement. De plus, nos abris antiatomiques sont livrés en kit avec tout le mobilier. Ensuite, libre à vous d’ajouter vos effets personnels les plus essentiels en cas de crise majeur. 

plan bunker
filtre NBC
porte blindée

Grâce au bunker souterrain, vous bénéficiez d’une sécurité haute performance. En effet, nos abris antiatomiques sont élaborés de façon à pouvoir résister aux émissions radioactives, aux explosions nucléaires et à tout scénario de guerre. Votre abri antiatomique privé assurera votre sécurité en toutes circonstances.

Quels sont les risques de devoir utiliser un abri antiatomique ?

Grâce à un bunker antiatomique, vous bénéficiez d’une sécurité haute performance. Élaboré de façon à pouvoir résister aux émissions radioactives, aux explosions nucléaires et à tout scénario de guerre. Votre abri antiatomique privé assurera votre sécurité en toutes circonstances.

Les risques instantanés de devoir utiliser un abri antiatomique :

Les dangers progressifs :

Les menaces secondaires :

Risque nucléaire - Survivre à une attaque

Pouvons-nous prévoir une fin du monde proche ? Ou une guerre nucléaire ? Bien sûr que non, toutefois, les conditions actuelles mondiales ne sont pas là pour nous rassurer.

Ce qui est en notre pouvoir est de vous proposer un bunker pouvant vous protéger face aux risques d’explosions nucléaires. Pouvons-nous survivre à une explosion nucléaire ? Clairement, si vous ne possédez pas de protection NRBC-E, vous avez très peu de chances de survie. Le réseau électrique serait coupé et Internet ne fonctionnerait également plus. Une attaque nucléaire aurait donc des répercussions très importantes. 

La situation en Ukraine nous parle forcément. En effet, les villes de Tchernobyl et Zaporijia sont prises d’assaut par la Russie. Les nouvelles actuelles ont de quoi faire trembler tous les pays d’Europe face aux risques nucléaires.

bombe atomique

Les risques d’utiliser un abri antiatomique liés à la portée d’une catastrophe nucléaire…

La centrale nucléaire de Zaporijia est la plus grande d’Europe. En tout, l’Ukraine comptabilise 15 réacteurs nucléaires, de quoi détruire l’entièreté de l’Europe avec une seule explosion. La centrale de Tchernobyl, zone contaminée et inhabitée depuis les incidents de 86, est désormais prise par l’armée Russe. De même que l’institut de Kharkiv en Ukraine qui contient un réacteur expérimental chargé de combustibles nucléaires a été attaqué. D’ailleurs, si l’on regarde les faits au niveau mondial, le risque nucléaire demeure immense et semble concerner presque tous les pays du monde.

En cas d’accident nucléaire, la protection des installations civiles et militaires est beaucoup trop restreinte pour répondre parfaitement au problème.

Selon une étude récente, la France compte un parc nucléaire assez conséquent avec près de 18 centrales en exploitation, pour 56 réacteurs nucléaires sur tout le territoire. Les régions les plus touchées sont l’Auvergne et le Grand-est. On peut citer juste derrière le centre val de Loire et la Normandie. Et ce ne sont pas les seules régions. 

Étant donné qu’une catastrophe nucléaire peut s’étendre jusqu’à 300 km, il y a de fortes chances d’être au quotidien en danger face aux risques d’accidents nucléaires. Certains pays comme la Norvège et l’Allemagne comptent près de 40 % de sa population possédant un abri en cas d’accident atomique. La suède en compte 70 % et la Suisse 100 %, il est le pays qui en compte le plus. Car en Suisse, la sécurité est une affaire de priorité.

En France, la prise de conscience se fait peu à peu et de plus en plus investissent dans des abris antiatomiques privés pour assurer leur protection.

Risque biologique - Survivre aux agents biologiques mortels

Les maladies qui apparaissent chez l’homme proviennent principalement d’agents biologiques. Présents dans l’environnement, il est donc difficile d’éviter ces risques, si l’air atmosphérique que l’on respire est pollué.

Pour prévenir différentes maladies graves ou agent chimique militaire, offrez-vous un abri ayant la capacité de vous protéger contre les risques de contamination.

En effet, les systèmes de filtration NBC vous offrent une protection complète contre les agents biologiques présent dans l’air. Différents niveaux de filtration peuvent être modulé selon la situation géographique de l’emplacement confidentiel de votre abri antiatomique. 

Risque de contamination - Une protection optimale

Les épidémies ont toujours fait partie de l’humanité. Depuis l’antiquité, le monde entier fait face à des épidémies. De la peste, à la grippe, au choléra et au Covid 19, depuis un millénaire, presque chaque génération peut se « vanter » d’avoir fait face à une pandémie mondiale.

Autrefois, les abris de protection étaient réservés à une catégorie de la population. Basé sur des normes militaires, en effet, seules les personnes très aisées pouvaient s’intéresser au bunker. Ou les personnes qui ont fait face de très près, à une contamination sans précédent.

Aujourd’hui, les abris antiatomiques gagnent en popularité et de nombreux particuliers s’en procurent. En effet, il n’est pas seulement un bouclier de guerre, il est une protection contre tous les risques auxquels nous faisons face au quotidien.

protection des contaminations

Danger de guerre - Se protéger en cas de conflit majeur

Le conflit ukrainien nous fait tous frémir, tant la Russie bat son plein de crimes atroces. En conséquence, le risque d’une troisième guerre mondiale est dans l’esprit d’une grande partie de la population mondiale.

Des centrales nucléaires en activité comme Zaporijjia prise d’assaut par l’armée russe imposent une insécurité constante pour toute l’Europe. Il est a relevé que notre attention se tourne actuellement sur la sitauation en Europe. Cependant, la situation tendue entre la chine et les USA n’est pas moins inquiétante. Guerre nucléaire, attaque nucléaire, bombardements, un tas de menaces auquel l’abri antiatomique permet de protéger.

guerre

Il est toujours difficile de prévoir si le pays dans lequel nous vivons pourrait être impliqué directement ou indirectement dans un conflit. Cependant, une chose est certaine, les technologies militaires actuelles permettent d’étendre les zones de combats et la portée des attaques. Il se peut également qu’un pays soit donc contraint de s’impliquer dans un conflit malgré sa volonté initiale de rester en dehors de celui-ci. C’est-à-dire, que le monde ultra libéraliste dans lequel nous vivons, engendre des liaisons économiques et des partenariats commerciaux qui peuvent nécessiter une intervention militaire afin d’être protégés.

C’est pourquoi, avec un abri antiatomique adéquat, en cas d’emballement militaire, vous disposerez d’une protection complète pendant plusieurs mois.

Nous proposons des solutions individuelles pour la construction ou l'aménagement de votre abri antiatomique. Nos bunkers répondent aux normes les plus élevées.

Dangers sociaux - Survivre aux attentats

abri antiatomique

La menace terroriste est présente depuis de nombreuses années et demande à toutes les populations de faire preuve de vigilance. Nous vivons dans un monde de guerre des religions, d’idées et de patriotisme. En effet, il y’a de quoi mettre en colère certaines personnes au point de causer des dégâts sans se soucier de la présence d’innocents. C’est pourquoi, un abri souterrain est un moyen de s’enfuir discrètement dans un refuge en toute sécurité des risques liés aux facteurs sociaux et de la situation dans le pays concerné.

D’ailleurs, les soulèvements sociaux sont de plus en plus nombreux dans le monde. La révolte sociale se fait sentir et il n’est d’ailleurs par rare que le terme de “guerre civile” soit employé lors des informations télévisées. Par conséquence, les risques d’utiliser un abri antiatomique en cas de soulèvement social sera un risque majeur dans les années à venir et doit être pris en considération.

Donc si le monde dégénère, vous avez de quoi survivre au choc !

Les dangers climatiques font aussi partie des risques qui nécessiteraient de devoir utiliser un abri antiatomique

En matière d’écologie, nous faisons face à une dégradation de l’éco système en flèche. En effet, les risques encourus sont graves pour la survie de l’espèce humaine, mais beaucoup semble encore ignorer le problème.

D’abord le réchauffement climatique se fait sentir à grande vitesse, quand dans certaines régions où il fait habituellement froid en décembre, on s’est vu atteindre des températures de 22°.

Ensuite, la disparition de certaines espèces de toutes sortes, fait place à une chute de la biodiversité qui est critique. En efft, d’ici 2050, près de 40 % de cette biodiversité devraient disparaître. Cependant, malgré les derniers rapports climatiques, personne ne semble prendre conscience de la gravité de la situation.

De plus, on ne peut d’ailleurs omettre l’érosion, la diminution des matières organiques et la pollution qui constituent un sérieux danger pour la faune. La dégradation des sols et partout dans le monde nous amène vers une terre plus aride. Les risques d’incendies et de sécheresses en forte saison, pourraient être omniprésents dans les années à venir. Cette sécheresse entraîne la mort des plantes et des arbres, dont l’utilité est d’absorber le gaz atmosphérique, principal conducteur du changement climatique.

C’est la raison pour laquelle, les tempêtes, les inondations, les tornades et les tremblements de terre pourraient être de plus en plus fréquents. Donc pour se protéger des intempéries les plus mortelles, vous pouvez installer un abri antiatomique dans votre jardin et assurer la sécurité de toute votre famille en cas de danger immédiat.

tornade abri antiatomique

Menace de criminalité - Se protéger du banditisme

Le bunker survivaliste antiatomique a la capacité de protéger contre tous les risques criminels. Le taux de criminalité en France s’est vu à la hausse ces dernières années. Agression, intrusion, vandalisme, vol et crimes violents sont des risques bien présents auxquels il est possible de faire face grâce aux abris antiatomiques.

Ceux-ci ayant la capacité d’apporter discrétion et sécurité, dans le cas où vous seriez attaqué. Si vous détenez des objets de valeurs à votre domicile, le bunker assurera la fonction de coffre-fort sans aucun problème.

Les risques d’utiliser un abri antiatomique

Le crime organisé et le terrorisme font mine de présence renforcée depuis de nombreuses années. Bien que vous ne présentiez aucune menace, il peut être dans votre intérêt d’investir dans un bunker, car vous savez que le risque 0 n’existe pas. L’abri antiatomique protège contre toutes les armes à feu et armes de destructions massives.

Cumulé à un puissant niveau de détection des infractions, l’accès rapide et facile à votre bunker est un atout indéniable de nos solutions en kit.

Menace industrielle - Se protéger des produits chimiques

En cas de catastrophe d’origine chimique nucléaire, nos abris de protection civile NRBC-E se présentent comme une arme massive de protection pour tous les occupants. Explosion d’agents chimiques ou incendies, un accident chimique peut avoir lieu à tout moment.

En effet, dans un pays où de nombreuses entreprises constituent des sites industriels à haut risque. Ces entreprises dites « polluantes », participent à la production de produits chimiques et déchets dangereux importants.

abri antiatomique risque biologique

Si un accident a lieu, c’est tout le périmètre qui prend le risque d’inhaler la qualité de produits chimiques radioactifs présents dans l’air. Parfois même sans le savoir, et en particulier dans certaines zones, vous vous exposez constamment aux radioactivités. Ces expositions permanentes donnent lieu à des risques de maladies graves, de cancers et provocant diverses anomalies incurables, notamment chez les enfants.

Pour protéger vos enfants, et pour vous protéger, la solution est d’installer ou d’aménager un abri antiatomique à quelques mètres de votre maison. En souterrain et protégé par un filtre NBC ultra performant pour ne rien laisser passer, il peut être un refuge quasi permanent

Utiliser un abri antiatomique en cas de menaces électromagnétiques

L’électrosensibilité est une maladie émergente depuis quelques années. En effet, la majorité de la population est exposée aux ondes électromagnétiques quasi en permanence. Ce qui provoque fatigue, anxiété, problèmes de concentration, problèmes dermatologiques, vertiges et la majorité ne détermine pas la réelle cause du problème.

Nous entendons de plus en plus le terme de bombe électromagnétique. Une bombe à impulsion électromagnétique (EMP) n’est rien d’autre qu’une attaque nucléaire. C’est un type de bombe nucléaire que l’on fait exploser beaucoup plus haut dans l’atmosphère dans l’objectif de détruire des réseaux électroniques d’un pays. En cas de coupure générale prolongée des systèmes électriques, la situation pourrait vite devenir explosive au sein de la population.

Pour parer à ça, il est également possible de se réfugier dans son abri antiatomique. Ainsi, sortir du champ magnétique et attendre que les réseaux électriques puissent être rétablis. 

Nos différents types de bunker répondent à l'ensemble des risques qui pourraient survenir dans les années à venir. Une solution simple, efficace et abordable.

Utiliser un abri antiatomique pour assurer sa sécurité et celle de sa famille

Environ six personnes sur dix pensent que la civilisation court à sa perte. Certains parlent d’effondrement, de guerre froide, de guerre civile, et si on regarde les faits, ce type de croyance est tout à fait légitime. Les risques d’utiliser un abri antiatomique pendant un certain temps, n’ont jamais été aussi nombreux.

Comment se protéger d’un effondrement total ? En se procurant un refuge de protection optimale qui non seulement vous protège, mais vous assure un confort presque comme à la maison.

L’abri antiatomique permet de stocker de nombreux rangements, de disposer de pièces fonctionnelles et de se protéger de toute arme ou radioactivité environnante. Nos bunkers disposent de mobiliers et de commodités pratiques qui permettent de se mettre à l’aise en toute sécurité et invisibilité.

L’endroit rêvé des futurs acquéreurs se trouve dans les bunkers, des désirs quelque peu particuliers, mais en phase avec la tournure des évènements mondiaux

Est-il possible de vivre de manière permanente dans un bunker ?

Ce qu’on appelle les cybers maisons représentent pour certaines personnes, comme Elon Musk, l’avenir des futures acquisitions. S’il est encore difficile de dire que vivre dans un bunker antiatomique de façon permanente, est confortable sur tous les points, le futur proche ainsi que l’évolution et la vulgarisation de ce produit survivaliste peut rapidement nous montrer le contraire. 

Les risques d’utiliser un abri antiatomique sont nombreux. Le bunker offre dans un premier temps, la possibilité de disposer d’un plan B en toutes occasions. De se protéger des éventuels crimes possibles et de mettre à l’abri ses biens les plus précieux. Il est plus qu’une protection optimale, il est aussi un second toit, un refuge, une cyber maison.

abri antiatomique

Nos solutions d'abris antiatomiques clés en main !

Bunker
en kit complet

Une solution clé en main
DÈS  869.- Mensuellement
  • De 11m2 à 30m2
  • Equipement complet
  • Niveau de protection NRBC-E
  • Installation du bunker compris

Dès CHF 78'000.-

Abri
antiatomique

Un aménagement sur mesure
DÈS  553.- Mensuellement
  • Surface selon la configuration des lieux
  • Installation complète
  • Niveau de protection NRBC-E
  • Tous les travaux compris

Dès CHF 50'000.-

Risques sociaux

La menace terroriste est présente depuis de nombreuses années et demande à toutes les populations de faire preuve de vigilance. Nous vivons dans un monde de guerre des religions, d’idées et de patriotisme. En effet, il y’a de quoi mettre en colère certaines personnes au point de causer des dégâts sans se soucier de la présence d’innocents. C’est pourquoi, un abri est un moyen de s’enfuir discrètement dans un refuge en toute sécurité.

D’ailleurs, les soulèvements sociaux sont de plus en plus nombreux dans le monde. La révolte sociale se fait sentir et il n’est d’ailleurs par rare que le terme de « guerre civile » soit employé lors des informations télévisées. Par conséquence, les risques d’utiliser un abri antiatomique en cas de soulèvement social sera un risque majeur dans les années à venir et doit être pris en considération.

Donc si le monde dégénère, vous avez de quoi survivre au choc !

Risque électromagnétique

abri antiatomique

Nous entendons de plus en plus le terme de bombe électromagnétique. Une bombe à impulsion électromagnétique (EMP) n’est rien d’autre qu’une attaque nucléaire. C’est un type de bombe nucléaire que l’on fait exploser beaucoup plus haut dans l’atmosphère dans l’objectif de détruire des réseaux électroniques d’un pays.

En cas de coupure générale prolongée des systèmes électriques, la situation pourrait vite devenir explosive au sein de la population.

De manière plus globale, l’électrosensibilité est une maladie émergente depuis quelques années. En effet, la majorité de la population est exposée aux ondes électromagnétiques quasi en permanence.

Pour parer à ça, il est également possible de se réfugier dans son abri antiatomique. Ainsi, sortir du champ magnétique et attendre que les réseaux électriques puissent être rétablis.

Risques climatiques

risques d’utiliser un abri antiatomique

En matière d’écologie, nous faisons face à une dégradation de l’éco système en flèche. En effet, les risques encourus sont graves pour la survie de l’espèce humaine, mais beaucoup semble encore ignorer le problème.

Tout d’abord le réchauffement climatique se fait sentir à grande vitesse, quand dans certaines régions où il fait habituellement froid en décembre, on s’est vu atteindre des températures de 22°. Ensuite, la disparition de certaines espèces de toutes sortes, fait place à une chute de la biodiversité qui est critique. DD’ici 2050, près de 40 % de cette biodiversité devraient disparaître. 

Les tempêtes, les inondations, les tornades et les tremblements de terre sont de plus en plus fréquents. Pour se protéger des intempéries les plus mortelles, l’installation d’un abri assure la sécurité de toute votre famille en cas de danger immédiat.

Risques chimiques

risques d’utiliser un abri antiatomique

En cas de catastrophe d’origine chimique, nos abris de protection civile NBC se présentent comme une arme massive de protection pour tous les occupants. Explosion d’agents chimiques ou incendies, un accident chimique peut avoir lieu à tout moment.

En effet, les nombreuses entreprises constituent des sites industriels à haut risque. Ces entreprises dites « polluantes », participent à la production de produits chimiques et déchets dangereux importants.

Si un accident a lieu, c’est tout le périmètre qui prend le risque d’inhaler des produits chimiques présents dans l’air. Ces expositions permanentes donnent lieu à des risques de maladies graves qui peuvent provoquer diverses anomalies incurables, notamment chez les enfants. Nos systèmes d’abris NBC sont sont conçus et aménagés pour vous protéger à long terme. 

Risque biologique

risques d’utiliser un abri antiatomique

Les maladies qui apparaissent chez l’homme proviennent principalement d’agents biologiques. Présents dans l’environnement, il est donc difficile d’éviter ces risques, si l’air atmosphérique que l’on respire est pollué.

Pour prévenir différentes maladies graves ou agent chimique militaire, offrez-vous un abri ayant la capacité de vous protéger contre les risques de contamination.

En effet, les systèmes de filtration NBC vous offrent une protection complète contre les agents biologiques présent dans l’air. Différents niveaux de filtration peuvent être modulé selon la situation géographique de l’emplacement confidentiel de votre abri antiatomique. 

Risque nucléaire

bombe atomique

Pouvons-nous prévoir une fin du monde proche ? Ou une guerre nucléaire ? Bien sûr que non, toutefois, les conditions actuelles mondiales ne sont pas là pour nous rassurer.

Ce qui est en notre pouvoir est de vous proposer un bunker pouvant vous protéger face aux risques d’explosions nucléaires. Pouvons-nous survivre à une explosion nucléaire ? Clairement, si vous ne possédez pas de protection NBC, vous avez très peu de chances de survie. Le réseau électrique serait coupé et Internet ne fonctionnerait également plus. Une attaque nucléaire aurait donc des répercussions très importantes.

La situation en Ukraine nous parle forcément. En effet, les villes de Tchernobyl et Zaporijia sont prises d’assaut par la Russie. Les nouvelles actuelles ont de quoi faire trembler tous les pays d’Europe face aux risques nucléaires.

ÉCRIVEZ-NOUS

Nous répondrons à votre message dans les plus brefs délais.

Vos informations de contact :
Votre message :
Quand pouvons-nous vous rappeler ?